français | English
Vous consultez la rubrique : Référentiel HAS mars 2016 (Visite Médicale)
Référentiel HAS mars 2016 (Visite Médicale)

La certification suivant le référentiel de la Visite Médicale concerne toutes les entreprises pharmaceutiques exploitantes, signataires d’une convention avec le Comité économique des produits de santé (CEPS) et toutes les entreprises prestataires de visite médicale. AB Certification est accrédité par le COFRAC pour la certification suivant ce référentiel pour les entreprises exploitantes, les prestataires. Ce référentiel a été modifié en mars 2016 et porte désormais le titre de "Référentiel de certification de l’activité d’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments". Il ne concerne que les exploitants.

Le référentiel s’applique à toute activité de promotion par prospection et démarchage, auprès de tout professionnel de santé habilité à prescrire ou à dispenser des spécialités pharmaceutiques remboursables, mais également auprès du corps infirmier, qu’elle soit réalisée dans le cabinet, dans l’établissement de santé ou à distance (couplage Internet et téléphone). Le référentiel est complété par un document « questions / réponses » qui apporte des précisions sur certains critères et sur la démarche de certification.

Les modalités de transition au nouveau référentiel de certification de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments sont précisés par la HAS.

Afin que nous puissions vous adresser notre meilleure offre, merci de compléter la Fiche d’Information Client.

Word - 69 ko
Fiche d’Information Client VM
PDF - 5.3 Mo
Dossier de candidature VM
PDF - 64.6 ko
Lettre de transition à l’attention des clients et des auditeurs AB CERTIFICATION