français | English
Vous consultez la rubrique : Marquage CE
Marquage CE

Une société, qui met sur le marché de l’Union Européenne un produit réglementé par une Directive Européenne, est soumise au Marquage CE. L’apposition du sigle "CE" (ou de toute autre marque telle que le sigle "e" pour les appareils à pression) est la preuve apportée par le fabricant de la conformité de son produit à la réglementation.

Le Marquage CE peut, selon la criticité du produit, être réalisé sous la seule responsabilité du fabricant ou, au contraire, nécessiter l’intervention d’un Organisme Notifié qui sera seul habilité à donner cet agrément.

AB Certification a mis en place plusieurs partenariats avec des organismes notifiés européens, notamment avec SNCH, organisme notifié au Luxembourg pour les dispositifs médicaux et les ascenseurs.

 Quel est l’intérêt d’associer le Marquage CE et la Certification de Système de Management ?

Le Marquage CE réglementaire se trouve notablement simplifié lorsque l’entreprise, mettant sur le marché un produit, est certifiée selon la norme ISO 9001 et son complément l’ISO 13485* (spécifique aux dispositifs médicaux) par un Organisme de Certification accrédité en Europe.

L’utilisation combinée ISO/CE reste, dans la majorité des cas, la solution la plus économique.

 Demander vite un devis

Si vous êtes intéressé par une certification, il vous suffit de remplir et de nous renvoyer par mail la Fiche de Valorisation de l’Offre ainsi que la fiche permettant d’identifier votre produit (merci de cocher la ou les case(s) correspondantes) Complément Fiche de Valorisation de l’Offre.

Word - 494 ko
Word - 427.7 ko
FVO Complément 13485